vendredi 13 janvier 2012

Une fleur pour le coeur, le pouvoir des mots!

''Une relation est une fleur que l'on aime à cueillir soi-même. ''
Anne Baratin

Les relations humaines sont parfois complexes et comme l'amour, pour ne pas que l'amitié s'éteigne, il faut l'entretenir. Je suis choyée dans la vie, j'ai de bons (nes) amis (es), des fleurs merveilleuses qui ne demandent rien d'autre que de faire partie de ma vie, de mon jardin. J'aimerais bien vous les présenter, car elles représentent une telle beauté et dégagent une telle énergie que seul leur pensée m'envahie de bonheur.

Pour moi l'amitié se traduit par le partage, le partage de connaissances, de moments, de paroles, d'écrits, de messages, de sentiments, etc. Un (e) ami (e) c'est quelqu'un qui te témoigne de l'importance, qui te fait sentir important, qui a besoin d'échanger avec toi.

Vous savez, j'ai développé de belles relations avec des gens en prenant le temps de leur laisser quelques mots parce que la distance ne me permettait pas de les avoir physiquement à mes côtés. Toutefois, je sentais leur énergie, le besoin de savoir que je pensais à eux. Il y a quelques bloggeuses aussi avec qui j'entretiens le même type de relation. Pourquoi? Simplement parce que ça connexte, parce qu'elles me parlent, m'interpellent si joliement.

Il y a les proches de chaques jours, ceux et celles avec qui je travaille ou je pratique des activités. Une présence rassurante qui fait que la vie est belle à chaque heure. Celles là, je ne m'en priverais jamais.

Il y a aussi les amis (es) qui sont toujours partants (es) pour les échanges d'activités. Une sortie, une promenade, un petit déjeuner. Sans contrainte de temps, de lieu ni de budget. Hé, oui, j'ai encore des amis (es) comme ça. On ne se pose pas moultes questions, on prend le temps d'être ensemble et d'oublier le reste.

Malheureusement, il y a des relations qui, avec les années, nous prennent de plus en plus d'énergie et que nous devons laisser s'éteindre. Des amis (es) dont la route s'éloigne progressivement de la nôtre, des gens qui nous prennent pour acquis. Une relation où le bonheur et le plaisir d'être ensemble se transforme en obligation. Il faut les laisser se perdre. Accepter de ne plus être dans la même direction. Accepter de changer, et ce, même si c'est difficile.

Enfin, soyez de bons (nes) amis (es). L'important c'est d'être des amis (es) sincères plutôt que d'avoir des centaines de faux amis...

En écrivant ces lignes, j'ai en tête une complice de tous les jours (Naure), des bloggeuses sympathiques (Capara et La Belle), des amies lointaines (Maud, Petite Fleur) et une vielle âme. Vous mettez de la couleur dans mes journées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.