samedi 18 février 2012

La force de l'action.

''Les actes sont les fruits, les paroles, elles ne sont que les feuilles.''

Inconnu


J'avais l'habitude d'offrir des fruits, uniquement. Faire des promesses et ne pas les tenir, ça ne faisait pas partie de moi. Vous savez du genre : ''je t'appelle bientôt'', ''on ira luncher ensemble''', ''je te le prête ce livre dès que je termine avec...'' Vous voyez le portrait. Avant, pour moi, une promesse était une promesse, aussi futile soit-elle. Puis, je suis tombée dans un mode où les promesses n'avaient plus la même valeur. On dit des choses pour le dire, comme si ça faisait partie intégrante de la conversation. Je ne blâme personne ici, je suis devenue comme ça moi aussi. Je parle davantage que j'agis. Mais, ça va changer. Je redeviens tranquillement celle que j'étais. Une personne authentique qui agit en conformité avec ses paroles.

Enfin, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un drame de dire à quelqu'un qu'on a pas le désir de faire telle ou telle chose. Que ça ne nous anime pas. Annuler par manque de temps et dire qu'on se reprendra... ce n'est pas être authentique. Non, on fera autre chose, parce que ta présence m'est importante...

Crédit photo : www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.