mercredi 4 avril 2012

Courageux et enthousiaste...

''Le courage affronte la peur et ainsi la domine. La lacheté réprime la peur et ainsi se laisse dominer par elle. L'homme courageux reste enthousiaste, même dans une situation désespérante ; le lâche, écrasé par les incertitudes de l'existence, perd le goût de vivre.''

Martin Luther King


Vous êtes-vous déjà arrêté à cela? Pour avancer dans la vie, avec certitude et enthousiasme, il faut gérer positivement les insertitudes, avoir le courage de dominer les situations, affronter les obstacles et foncer... Je n'ai rien à ajouter!

6 commentaires:

  1. C'est bien....mais ce n'est pas toujours évident d'affronter!! La théorie des petits pas!

    RépondreSupprimer
  2. @Michèle : l'important n'es-ce pas d'aller vers l'avant?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'y pense pas parce que ça va de soi pour moi. Je sais que pour d'autres c'est moins évident ! :)

    RépondreSupprimer
  4. @Looange: je suis probablement comme toi à ce niveau. D'un autre côté, mon expérience auprès de personnes en détresse m'a fait voir une autre facette. Foncer n'est pas toujours facile.

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens plus où j'ai lu ça, (peut-être ici!) mais c'est quand on a peur d'avancer que c'est parce que c'est quelque chose qui nous tient le plus à coeur!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison La Belle. Et nous savons toutes deux comment il peut parfois être difficile d'avancer...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.