jeudi 19 avril 2012

Ma fille...

''Le printemps naît chaque fois que rit une jeune fille et meurt chaque fois que pleure un enfant.''

Germaine Beaumont


Ma fille, du haut de ses sept ans, m'apporte sagesse et acceptation. Sagesse de mes actions, de mes réflexions et de mes ambitions. Acceptation de mes défauts, de mes travers et de mes limites de mère.

Ma fille c'est mon reflet : elle est énergique et dévouée. Elle est sensible et fragile. Elle est aimante et décidée. Elle est tantôt le soleil, tantôt la tempête. Un soleil rassurant, une tempête dans un verre d'eau.

Ma fille a été désirée. Elle a été protégée, cajolée, aimée. Maintenant dirigée, observée, encouragée. C'est avec toute la complicité que nous avons développé que nous rions, dansons, chantons, partageons de beaux moments chaques jours. Il n'y a pas de mot pour exprimer tout l'amour que je porte à mon enfant, mon enfant grandissant...

Enfin, lorsque je me plaints de ses travers et de ses exploits, il y a toujours mon propre père, ma propre mère pour me dire qu'eux aussi ont connu une petite fille comme ça... la leur.


Crédit photo: www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.