lundi 11 juin 2012

Le travail aide toujours!

« La chance aide parfois, le travail toujours. »

Proverbe brahman


Vous êtes du genre à vous répéter vos buts et vos rêves ? À coller des images de ce que vous désirez sur votre réfrigérateur ? C'est parfait, mais l'étape essentielle à la réussite, vous l'avez effectué ? Celle qui demande plus d'énergie et qui se traduit par le travail ? Établir des objectifs réalistes et les mettre à exécution, voilà le secret, la réussite ne passe-t-elle pas par l'action ?

J'aurais beau me répéter 1000 fois par jours que je suis une intervenante exceptionnelle, jamais je ne ferai un nom sans publicité, sans la recherche de contact, sans réseautage, sans la démonstration de mes compétences, etc.

J'aurais beau me répéter en boucle que je veux être belle et mince, jamais je n'y parviendrai sans la modification de mon alimentation, sans exercices physiques quotidien. Le travail, toujours le travail.

La chance ou la synchronicité peuvent venir placer des pions. Ça ne fera pas le travail à notre place toutefois.

Alors, levons-nous en ce magnifique lundi matin puis... allons travailler!

Bonne journée. 



Crédit photo: www.photo-libre.fr

2 commentaires:

  1. Il y a une belle chanson de Félix Leclerc qui dit à peu près ceci : "La meilleure façon de tuer un homme c'est de l'empêcher de travailler."

    Bonne semaine de travail !

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marjo, le besoin de se sentir utile! Sans même travailler, on a besoin de faire quelque chose de nos journées!

      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.