vendredi 8 juin 2012

Mes vendredis à moi, juste à moi.

« La vie sans plaisir est une mort hideuse. »

Marc de Papillon de Lasphrise


Depuis déjà plusieurs années que je ne travaille pas les vendredis. Au début, j'en profitais pour faire du ménage et me mettre à jour. Maintenant, c'est différent. J'en profite pour faire des choses importantes avec les gens que j'apprécie. Vous savez les choses qu'on remet souvent par manque de temps?

Sans toujours être parfaitement synchronisée, et malgré l'agenda qui demeure parfois obligatoire pour planifier NOTRE journée, j'y arrive de mieux en mieux. J'arrive à planifier du temps pour moi et pour les miens sans que se ne soit qu'une case horaire restreinte. Liberté d'action, de présence, temps quasi illimité. La présence de l'autre ne vient pas 'boucher un trou''. Nous nous donnons du temps pour NOUS.

C'est ainsi que depuis les derniers mois, j'ai passé du bons temps avec les gens que j'aime. Un petit déjeuner avec N., un verre de vin sur la terrasse avec C., un souper au resto et un concert avec N., S. et A., une journée dans les parcs avec mon fils et ma filleule G., un cours de pilates et une saine compétition avec A.-S., une visite chez ma maman avec mes mousses, du camping avec mes amours, une sortie à vélo avec A., ... c'est comme ça que j'aime mes vendredis. Être avec les gens que j'aime et prendre le temps de leur démontrer l'importance qu'ils ont dans ma vie.

Ce n'est pas toujours facile, mais tellement agréable. Et puis, je n'oublie pas pour autant l'homme de ma vie. Lui c'est le plus privilégié à mon avis. En plus de partager toutes mes nuits et mes soirées, nous nous offrons occasionnellement des moments seuls entre quatre yeux. Juste à se dire qu'on s'aime.

Aujourd'hui, c'est pédagogique. Ma fille reste à la maison avec moi. C'est à NOTRE tour de se parler d'amour. Nous irons déjeuner ensemble (avec son petit frère) et faire plein de petites choses de filles. Une belle promenade à vélo nous attend aussi cet après-midi.


Vous vous dites peut-être que je suis chanceuse. Vous savez, il n'y a pas que les vendredis pour se faire plaisir. Il y a 6 autres journées dans la semaine. Prendre le temps d'être avec les nôtres.  

Profitez de la vie pendant que je suis en vie (et que mes amour aussi), c'est devenue essentiel pour moi. Partager avec mes enfants, mes copines, mon amoureux, ma famille, ... qui me racontent tant de belles choses. Créer des souvenirs heureux et espérer qu'ils ne disent pas plus tard que leur maman, son amoureuse, sa fille, sa copine, ... travaillait tout le temps et manquait par sa présence, j'y crois et c'est ça que je veux.


En fait, le plaisir d'être avec les autres, j'en ai besoin. J'ai encore plein de belles activités à venir cet été. J'ai la chance d'être bien entouré, des copines qui ont des horaires variables, un horaire variable moi-même, un chum pour prendre la relève de la petite famille, une bonne gadienne, ... 

La vie est courte, beaucoup trop courte, il faut en profiter. Alors, on s'appelle et on planifie NOTRE journée ?


Crédit photo`www.photo-libre.fr

4 commentaires:

  1. Je te souhaite de très beaux vendredis à venir en tant que femme, amoureuse, mère, amie - tout ce qui fait ton entité.

    Tes billets débordent de bonheur et comme ça fait du bien de les lire !

    Bon vendredi,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjo!

      Une belle fin de semaine heureuse et énergisante pour toi. Prend le temps de regarder le lac devant chez toi et d'absorber toute sa profondeur.

      Supprimer
  2. Très bon billet! Je te reconnais bien dans cela! ;)

    Bonne journée de filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu me reconnais : c'est moi, dans toute ma splendeur.

      Je t'attends bientôt pour un petit verre sur le bord de la piscine avec tes enfants (et les miens). Je suis certaine que nous passerons un bon moment... comme d'habitude! ;)

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.