jeudi 12 juillet 2012

Au sommet...

« Qui veut gravir une montagne commence par le bas. »

Proverbe chinois


J'en suis certaine, je suis née pour la montagne... pour sa splendeur, pour sa grandeur, pour son altitude, pour sa beauté... Je suis amoureuse de la montagne... pour ses défis, pour ses obstacles, pour son imprévisibilité, pour ses trésors cachés...

J'en suis certaine, je suis bien en montagne... j'y capte toute sa fraicheur, son énergie, sa dynamique. Elle m'apporte ce dont jai besoin, elle me dirige vers l'essentiel...


Il y a ceux qui aime se reposer dans le sable chaud, se laisser bercer par le son des vagues et il y a,  comme moi, les amoureux de la montagne. Atteindre les plus hauts sommets ne me fait pas peur, m'énergise, me captive... ce pourquoi j'y retourne chaque année.


Le paysage que la montagne nous offre à son sommet est un cadeau. Un cadeau pour celui qui a pris son courage à deux main, celui qui a affronter les dangers, celui qui a relevé le défi, aussi différent soit-il d'une montagne à une autre.




J'ai vu et atteint les plus hauts sommets du Québec et plusieurs montagnes au Canada. Je rêve de l'Islande, du Kilimanjaro, de l'Éverest même. C'est l'adrénaline, la splendeur, la récompense que m'offre sur un plateau de sueur la nature qui me stimule, qui me met au défi, qui me fait relever le défi... qui me fait aimer la montagne. 




J'y retourne. J'y retournerai très bientôt. Pour des vacances en montagne. Ma petite troupe le sait. Ma petite troupe est motivée. Ma petite troupe est capable de le faire elle aussi. Tout se passe dans la tête, même pour un petit bonhomme de 4 ans, même pour une petite fille de 7 ans, même pour une maman dans la trentane et un papa dans la quarantaine... la montagne nous attend avec ses trésors.




J'ai des fourmis dans les jambes. J'ai des paysages qui ne veulent qu'être développés dans ma tête. J'ai besoin du souffle de la montagne, de revivre à travers sa beauté, ses défis et ses trésors...




Lorsqu'un long silence sera présent sur ce blogue, j'espère que vous m'accompagnerez en pensée. Je serai à la poursuite du souffle de la montagne.



Crédit photo: photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.