mardi 24 juillet 2012

Fou, comme vous...

« Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité. »
Réjean Ducharme


La définition de la folie est vaste. Certains se trouvent fous de sortir de leur zone confortable. Certains se trouvent fous en prenant des risques, de bafouer des règles sans conséquence. Certains sont touchés par la maladie mentale et passent pour des fous...

Pour moi, la folie c'est beau, il s'agit d'un était d'esprit, une légèreté de l'âme... De petits moments de bonheur que l'on s'accorde sans condition, uniquement pour l'amour de soi-même, comme dan un rêve éveillé...

Qu'est-ce que la folie sinon un état euphorisant pour celui qui s'en empare un instant ? Qui n'apprécie pas ces petites folies passagères qui ne mettent en danger aucun être sur cette Terre. Et qui nous fait tant de bien en dedans...

Rêver peut souvent sembler folie vu de l'extérieur. Rêver lucidement c'est mettre en place des projets merveilleux et des folies.

Je suis folle de partir à l'aventure dans des zones sauvages, je suis folle de rouler sans but, juste pour rouler, je suis folle de donner autant de temps à un projet qui ne m'apporte rien financièrement quand je pourrais avoir tellement plus ailleurs, je suis folle de vouloir sauter en parachute, je suis folle de vouloir une motocyclette, je suis folle d'aimer le tatouage, je suis folle de dépenser autant pour des choses qui sont superficielles et éphémères... Je suis folle, comme vous tous d'ailleurs! 



Crédit photo: www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.