mercredi 18 juillet 2012

Quel est ce mot ?

« Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute. »

Bouddha

Savez-vous écouter ? J'ai bien essayé et je sais que ce n'est pas toujours facile. Des mots passent et repassent. Des phrases entrent dans nos oreilles et en ressortent. Notre tête n'est pas toujours complètement là. Notre esprit est parfois préoccupé.

Je suis en mesure d'écouter l'autre. Mes sens me le permettent. Toutefois, il m'est bien plus facile de m'écouter moi-même. J'ai suffisamment de respect pour moi afin de ne pas ignorer mes complaintes et mes déboires. Je ne dis pas que je plie à tous mes caprices, au contraire, je me parle, je me comprends et je m'écoute. Du  moins, c'est ce que je crois. Je n'ai pas l'impression de me juger. J'accepte mes mots avec calme et respect. Je ne me censure pas. J'accepte qui je suis, entièrement...

Face à l'autre, je pèse mes mots. Quelle impression vais-je transmettre ? Est-ce à la hauteur de la personne que je suis ? Et mon image dans tout ça ? Ma crédibilité qui m'a apporté tant de respect et d'appréciation
 ...

Trouver le bon mot. Celui qui est raisonnable, remplie de sens. Celui qui fera en sorte que je serai écouté. Celui qui fera une différence. Quel est ce mot ? Confiance ? Écoute ? Respect ? Calme ?...

Quel est ce mot ?



Crédit photo: www.photo-libre.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.