mardi 3 juillet 2012

Revivre sa fierté d'enfant.

''L'espoir de faire revivre un bonheur passé se rallume toujours une fois dans le coeur de l'Homme.''

Johann Wolfgang


Cette fin de semaine, j'ai eu l'impression de revivre un événement qui a marqué l'été de mes 6 ans, et ce, à travers ma fille...

Je vous mets en contexte. J'ai tenté bien jeune de faire du ski nautique. Mes parents ont vécu sur le bord de l'eau, tous ont pratiqué des activités nautiques dès leur plus jeune âge. Leur passion nous a été transmise et dès 6 ans, j'ai complété l'exploit, comme mon grand frère avant moi...

Ceux et celles qui ont déjà tenté l'expérience, vous savez qu'il y a de quoi être fière. Plusieurs jeunes adultes et adultes ayant tenté l'activité, ont souvent eu bien de la difficulté et surtout des courbatures le lendemain, sans parler de l'eau avalée et des petites blessures lors des chutes. Imaginez alors la fierté d'une fillette de 7 ans à peine qui tente l'expérience et qui réussit dès la deuxième tentative à se tenir debout sur l'eau, tirée par un bateau... Ma fille hurlait de joie et en tremblait à son retour au bord. Elle n'a pas tombée et a demandé d'y retournée. Elle a aimé ça.

De mon côté, j'étais fière de ma grande fille et je ressentais sa fierté. Comme à mes 6 ans, dans mon corps de petite fille. J'étais excitée par sa réussite, j'étais envahie par une grande émotion, je ne tenais plus en place... Un très beau moment!

Enfin, elle aura des choses à raconter cette petite fille de la ville à son retour à la maison, ... et moi, je me remettrai tranquillement de mes émotions, jusqu'à la prochaine fois!

Crédit photo : Oncle Éric


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.