mardi 21 août 2012

Un enfant, les gens, c'est important...

« Élever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous. »

Ernest Legouvé


Ma grande fille passe la semaine chez ses grands-parents... Plusieurs activiés sont au programme : cueillette de fruits, balade en bateau, randonnée en montagne, promenade à vélo, etc. Ma grande aura toute l'attention de sa grand-mère. Ce sera le centre d'attention. Elle sera importante, ...

De mon côté, je vais en profiter pour passer du temps seul avec mon fils. Je serai là pour lui, uniquement pour lui. Je ferai en sorte qu'il se sente important lui aussi...

Vous savez, il est important de donner du temps individuel aux gens que nous aimons : notre amoureux, nos parents, nos amis, nos enfants. Ces petits gestes qui montre à l'autre qu'ils sont importants. Être en groupe, c'est amusant, mais plutôt difficile d'échanger avec chacun et il y a toujours une ou deux personnes qu prennent toute la place...

Le faites-vous pour vos êtres chers : leur donner de l'importance par une présence unique ?


Crédit photo: Fleur d'âme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.