mercredi 7 novembre 2012

Bouger...

« L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. »
 
Benjamin Franklin
 
 
De quelle catégorie faites-vous partie ?
 
 
Bouger lentement, rapidement. Suivre le rythme puis s'accélérer. Bouger pour bouger. Bouger pour fuir. Bouger par crainte, par peur, par devoir. Je suis de celles qui ont besoin de bouger pour survivre, pour mon moral, pour des relations positives avec les autres. Ça m'a parfois mené proche du surentraînement, mais j'ai appris à identifier ma limite.
 
Bouger pour la santé, bouger pour la survie, bouger pour l'estime de soi, bouger pour bouger. Bouger avec ses enfants, avec son conjoint, avec sa famille, avec ses amis... il n'y a pas de limites et des façons de bouger, il y en a des milliers.
 
À travers des activités que j'ai adopté avec les années, à travers des activités que je maîtrise et qui me permettent de m'évader. Je bouge, presque tous les jours...
 
Je bouge pour moi, avant tout. J'ai peur de ce que je pourrais devenir si je ne bougeais plus, tant dans mon corps que dans ma tête. Bouger, c'est ma survie, mon salut... un besoin essentiel. Un mode de survie...
 
 Crédit photo : Fleur d'âme

2 commentaires:

  1. Comme je l'ai dit sur mon blogue en te répondant, j'aime le concept de survie, mais j'ai eu un flash en te lisant ce matin : c'est la lecture qui est ma survie de l'âme... Je me réfugie dans les livres et l'écriture de mes journaux pour passer les moments difficiles. Et le sport arrive quand je vais bien, surtout... Peut-être parce que justement, je bouge toujours, je ressens ce besoin de calme et d'immobilité quand la vie tourne trop vite autour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est intéressant dans la nature humaine, c'est la variété de moyens pour arriver à nos fins. Chaque être a son vécu, ses mécanismes de protection, sa façon de percevoir le monde , sa façon de se ressourcer, sa façon d'aimer... Et ce qui est merveilleux, c'est que chacun a SA bonne façon pour être heureux!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.