vendredi 4 janvier 2013

Comme je suis.

''Avant, je donnais de l'importance à ce que les autres pensaient de moi. Je me conformais à leurs souhaits; ma conscience me censurait. Malgré cela, il y avait toujours quelqu'un pour me dénigrer. Aujourd'hui, je les remercie de m'avoir enseigné que la vie n'est pas un scénario! Depuis, je vis comme je suis.''
 
Pensée indienne
 
 
Vous arrive-t-il de vous laisser diriger par votre ''deuxième soi'' ? Cet être qui vous habite et vous parle constamment. Cet être désagérable qui vous juge, vous contrôle, vous met dans le doute... Souvent, nous n'avons pas besoin des autres pour se sentir malheureux, dénigné, ... pour ne pas être à la hauteur de nos propres attentes irréalistes.
 
En m'arrêtant sur les pensées qui m'habitent, je me rends compte que je peux être ma pire ennemie. Une amie déloyale, persécutrice, destructrice et égocentrique... Avec les années, je parviens à faire taire cette partie de moi qui ne peut que se faire de plus en plus petite et discrète. C'est à mon tour de la juger, avec impartialité et sans partie pris. Depuis, je vis comme JE suis.
 
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.