vendredi 5 avril 2013

Au temps de la valse...

 
''Au deuxième temps de la valse, on est deux tu es dans mes bras. Au deuxième temps de la valse, nous comptons tous les deux une deux trois. ... nous fredonne fredonne déjà...''
 
Jacques Brel


 
Chaque temps de la vie apporte ses moments de joie et de bonheur... Je me souviens du temps ou je n'avais à peu près aucun compte à rendre à personne. Personne à aviser si je rentrais tard, aucune responsabilité familiale... Je me souviens des premiers pas, des premiers mots, des premières fois de mes enfants, des heures sans sommeil et de l'amour à profusion... Je me souviens de mes premiers amours, des instants qui arrêtaient le temps, des surprises quotidiennes, du bonheur juste à deux... Je me souviens des vacances en famille, lorsque j'étais enfant et avec mes propres enfants... Le bonheur, à chaque instant et tellement différent!

4 commentaires:

  1. Souvenirs ! Souvenirs ! Quelle belle toile dans nos vies que les souvenirs !

    Comme ça doit être triste de les oublier. Ils nourrissent notre coeur et notre esprit tout au long de notre vie et tout particulièrement les journées grises et tristes que nous connaissons.

    Bonne fin de semaine,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, nous oublions tant de choses... Les souvenirs ne sont pas immuables, ils changent, grandissent, de perdent même parfois!

      Bonne fin de semaine Marjo!

      Supprimer
  2. Avant-hier, en soirée, j'écoutais l'émission "Une naissance à la minute" avec ma blonde où chaque semaine, on présente des couples, quelques heures avant la naissance, pendant et juste après. Forcément, ça nous a rappelé la venue de nos enfants, particulièrement le premier, plus impressionnant émotivement, mais aussi les autres. J'aime les moments de nostalgie où on évoque des souvenirs heureux. Je le fais aussi seul, parfois, quand je prend de longues marches. Également, ces beaux souvenirs de toutes les époques me disent aussi que tous les moments vécus méritent qu'on les vivent pleinement, qu'ils recèlent tous des germes de souvenirs qu'on évoquera plus tard avec nostalgie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... avec nostalgie! Elle nous reviendra toujours un jour ou l'autre pour réveiller de merveilleux et heureux souvenirs.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.