mercredi 17 avril 2013

Bien fait plutôt que bien dit!

« Eh bien fait, c'est mieux que bien dit. »
 
Benjamin Franklin
 
 
Nous disons tant de choses, donnons tant de conseils... Les mettons-nous tous en pratique? Faisons-nous de grandes choses? Ou des choses généreuses sans chercher la gloire ou la reconnaissance?
 
En tant que consultante, je dois avouer que j'en dis des choses. Souvent, je me répète. Pour être en santé, il n'y a pas trente-six solutions... Il faut bien manger, faire de l'activité physique, réduire le stress, avoir une vie équilibrée...
 
Facile à dire, vous direz, mais pas facile à faire...
 
À l'opposé, il y a les évidences... Je fais du sport parce que j'aime ça, alors je m'imagine que tout le monde aime ça. Je mange des fruits parce que c'est bon, bon pour toi et pour moi aussi...
 
Ce matin, j'ai envie de me rappeler que de bien FAIRE les choses, sans juger, le comportement des autres doit faire partie intégrante de ma vie. Prenez exemple si vous voulez, je prendrai exemple sur vous de toute façon, pour votre générosité, votre amour, votre créativité, sans comparaison.
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 

2 commentaires:

  1. Bon matin,

    Je crois, fermement, que nous sommes sur terre pour apporter quelque chose aux autres et vice-versa. Chacun a à offrir des connaissances, de son temps, de l'amour.

    Nous faisons notre possible pour ne pas juger, ne pas donner trop de conseils genre : vous devriez faire ceci ou cela. Mais surtout, nous sommes sur terre pour essayer d'être le plus heureux possible.

    Bonne journée - avec ce soleil - il ne peut en être autrement.

    Marjo xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marjo... nous avons une mission!

      Pour le soleil, il a mis tellement de sourires sur les visages aujourd'hui! Magnifique journée!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.