samedi 25 mai 2013

Le Why café... version améliorée!

« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. »
 
Aristote
 
 
J'ai lu Le Why Café de John P. Strelecky, il y a quelques années et j'avais rédigé un court billet sur ma réflexion. J’avais longuement réfléchi sur les questions inspirantes tirées de l'ouvrage :
 
  • Pourquoi êtes-vous ici ?
  • Avez-vous peur de mort ?
  • Êtes-vous pleinement épanouie?
 
En me relisant, je me rends compte que mes réponses seraient les mêmes aujourd'hui, version améliorée... serait-ce parce que j'ai trouvé ma véritable voie ? Effectivement, les réponses vagues et générales permettent davantage d'être les bonnes, surtout lorsqu'on s'adresse à un niveau de conscience supérieure...
 
Voici mes réponses:
 
 
Pourquoi êtes-vous ici?
 
 
Je suis sur la Terre pour rayonner. J'ai une mission partagée avec plusieurs autres âmes, un devoir d'éclaireur-guérisseur, de guide pour l'âme. Je suis venue éclairer ce qui est ombrageux en ouvrant mon cœur et en comprenant que ce qui est imparfait cherche l’amour. Je suis ici afin de reconnaître la lumière à travers l’autre, la laisser émerger, faire surgir la perfection à travers mes imperfections.
 
 
Avez-vous peur de la mort?
 
 
Pourquoi aurais-je peur? Je suis universelle et je revivrai toujours à travers les dimensions. Je vis chaque jour comme si c’était le dernier, avec ouverture, sincérité et conscience. La vie est belle et si je devais partir demain, je ne serais pas en manque ou en regret de par ce que j'ai accompli depuis ma naissance.
 
 
Êtes-vous pleinement épanouie?
 
 
En étant en harmonie avec ce que je suis et ce que je projette, je ne peux que me sentir en paix avec moi-même. J'ai banni (malgré quelques rechutes occasionnelles) la compétition, la comparaison et le jugement de mon existence et de mes relations. Chaque jour ma mission d’amour se poursuit.
 
 
Avez-vous lu Streleky ? Avez-vous tenté de répondre à ces questionnements dans votre propre vie ? J'aimerais bien entendre vos belles et inspirantes réponses...

7 commentaires:

  1. Pourquoi êtes-vous ici?

    Je suis ici pour aider les autres à franchir des embûches, à développer leur potentiel, à prendre confiance en eux. Je suis également ici pour moi, pour apprendre, pour comprendre, acquérir des connaissances, pour m'outiller et développer mes propres potentialités. Je suis ici pour que mes enfants et ma descendance aient existé et que leur propre mission puisse se réaliser telles qu'elles ont été planifiés dans le Grand plan de la vie.


    Avez-vous peur de la mort?

    De la mienne, pas particulièrement, parce que je vis comme si j'étais immortel. Sans doute que si j'apprenais qu'il me reste 6 mois à vivre, beaucoup de choses changeraient. Tous les projets que je voudrais réaliser "un jour" devraient être réévalués et je devrais alors faire le deuil de certains, tandis que maintenant, tout demeure possible. La mort de mes proches me fait peur par contre. Je n'ai pas beaucoup été confronté à la mort et j'ai peur du sentiment de manque tenace, de la douleur persistante et constante, qui apparaît avec le décès d'un proche. Par ailleurs, pour moi, la mort n'est pas une fin en soi, mais une étape de plus dans mon voyage. Je suis curieux de voir comment cela se passe, quand on traverse dans cette autre facette de la vie.


    Êtes-vous pleinement épanouie?

    Quand une fleur est pleinement épanouie, elle est au zénith de sa beauté, à son plein potentiel et les prochaines étapes seront nécessairement une dégradation progressive, jusqu'à la mort où elle cédera sa place au cycle suivante. Je suis serein, bien dans ma peau, oui, mais pleinement épanouie, non et je ne souhaite pas le devenir, pas tout de suite en tout cas (et sans doute jamais). J'aime la vie, j'aime progresser, développer de nouvelles compétences, améliorer des facettes de ma personnalité et toujours continuer à m'épanouir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Pierre,

      les images que tu apportes sont toujours si pertinentes. Une fleur qui ne veut pas s'épanouir, pour ne pas flétrir, ni mourir... C'est si beau une fleur, mais si éphémère à la fois!

      Je te souhaite alors de croître encore et à jamais... ;)

      Supprimer
  2. Pourquoi suis-je ici ?

    Je crois que tous avons quelque chose à apporter aux autres comme eux ont quelque chose à m'offrir. C'est de cette façon que nous grandissons. Tes textes m'apportent - certaines journées - de la sérénité, d'autres fois, ils me font sourire, alors que d'autres me rendent heureuse ce qui commence bien une journée, n'est-ce pas ?

    Ai-je peur de la mort ?

    J'ai longtemps eu peur de la mort ; c'était obsessionnel. Depuis le départ de l'être aimé, la mort ne me fait plus peur, car je sais qu'un jour nous nous retrouverons, lui et moi, dans un Au-delà - du moins je l'espère.

    Suis-je pleinement épanouie ?

    Non, mais j'y arrive un peu à chaque jour. Je veux m'épanouir doucement jusqu'à la fin de mes jours.

    Passe une belle journée !

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjo de t'ouvrir à moi comme ça. Tu m'apportes aussi beaucoup de par ton expérience et ta sagesse.

      Je t'imagine tellement radieuse et posée à la fois. Une amie cosmique, tu es pour moi.

      Je te souhaite de continuer de t'épanouir doucement... ;)

      Supprimer
  3. Merci Marjo et Pierre d'avoir pris le temps d'exposer votre Why café? Vous êtes des êtres si généreux... ce pourquoi vous êtes ici (sur cette Terre).

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu, moi aussi, ce livre il y a quelques années. Un livre magnifique qui suscite de belles questions existentielles ! Étrangement, avec mes recherches sur certains membres de ma famille, tous morts depuis longtemps, je réalise que je n'ai pas peur de mourir. Parce que j'essaie de donner du sens à ma vie tous les jours afin que le moment venu, je n'aie aucun regret. Est-ce que je suis épanouie ? Décidément des milliers de fois plus que lorsque j'avais 20 ans !

    Marie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi que je suis davantage épanouie qu'il y a 20 ans. Les expériences vécues m'ont amené à me faire confiance davantage, à m'adapter aux obstacles, à vivre les changements, à voir le beau et à le créer.

      Merci Marie de ton partage.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.