mardi 11 juin 2013

L'amitié du temps...

''Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son coeur, le bonheur de son amitié.''
 
Anonyme
 
 
Me revoilà... après quelques jours teintés par le tourbillon de la vie, du passé et de l'avenir. Je ne crois pas être de ceux et celles qui vivent dans le passé. Ce dernier teinte notre présent, nous fait grandir et apprécier ce que nous devenons, ce que nous sommes.
 
La fin de semaine dernière, j'ai revu des gens avec qui je suis allée à l'école secondaire et à l'école primaire aussi. Des rencontres fabuleuses qui m'ont fait sentir une certaine nostalgie et me questionner sur ce qu'aurait été mon présent si je n'avais pas choisi (ou été choisi) par les amies de l'époque.
 
J'ai gardé quelques contacts dans les premières années où j'ai quitté ma campagne natale, puis la distance physique et cognitive en a eu raison de la majorité. En fait de toute ma gang...
 
Aujourd'hui, les personnes qui me ressemblent le plus et avec qui j'ai le plus de complicité, sont celles qui mes semblaient les plus inaccessibles il y a 20 ans... La gang de ricaneux et d'énergiques. Ceux que plusieurs trouvaient ''hot'', ''cool'', ''snob'', ... Qui a changé ? Peut-être que seul le temps a fait tomber nos préjugés d'adolescent ?
 
Se retrouver après 20 ans, pour moi c'est voir comment le passé a teinté le présent, c'est constater comment les forces de certains sont toujours là, que nous sommes encore beaux (bien plus beaux!), que nous avons réussi à passer le temps... malgré les épreuves, malgré le travail, malgré les échecs, dans la réalisation de soi, l'amour des autres, le dévouement, le quotidien...
 
Cette soirée a réveillé en moi d'agréables souvenirs et en a créé d'autres. Je reviens avec de nouveaux contacts, des amitiés recréées, le coeur rempli de bonheur!
 
Crédit photo : Fleur d'âme
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.