samedi 1 juin 2013

Un baiser...

''Un baiser peut signifier tant de choses, ou rien du tout. Leur variété, dans la forme comme dans la signification, m’a toujours étonnée. Un baiser peut être une façon de dire bonjour ou au revoir, un acte de dévotion ou de trahison ; un baiser peut apaiser, réconforter ou exciter.''
Adele Park 
 
 
Je suis de celle qui aime embrasser... le front d'un enfant endormi, la joue d'une amie ou celle d'une mamie, la bouche d'un amant, le corps de celui qui partage ma vie...
 
Nous embrassons... les bobos de nos enfants, avec passion notre amant, avec respect les gens que nous côtoyons, avec amour les personnes que nous aimons, avec regret les gens qui ont disparu...
 
Comment un baiser peut venir trahir? Je le conçois, il ne fait toutefois pas partie de ma définition du baiser...
 
 
Je vous embrasse xxx
 
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

4 commentaires:

  1. Je t'embrasse également sur tes belles joues.

    Marjo xx (un x pour chaque joue.)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    très jolie citation
    je n'avais pas entrevu les baisers sous un angle négatif, cette citation étonnante et pertinente en montre les aspects et du coup fait réfléchir.
    je préfère comme vous les considérer sous un angle positif.
    mais il est toujours intéressant de réfléchir sur ce qui ne fait pas partie des évidences.
    le baiser de trahison le plus connu est "le baiser de Judas". Il m'est de suite venu à l'esprit quand vous avez parlé de "baiser de trahison". Il parait que Judas ensuite a eu des regrets. La conscience de quelqu'un qui trahit, qui plus est par un baiser, doit être très tourmentée. C'est le retour de bâton. Une conscience tourmentée empêche d'être heureux, la trahison est payée au prix fort.
    Qu'en pensez-vous?
    Une lectrice
    L..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les regrets sont souvent présents pour nous rappeler que nos agirs ne sont pas conforment à notre conscience...

      Judas avait raison d'avoir des regrets.

      Merci L... pour ton commentaire.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.